Il  faut savoir :
SmokeLong  publie des micronouvelles allant jusqu’à 1000 mots. Pour le projet du Global Flash les textes sont limités à 600 mots. Nous n’acceptons ni la poésie ni  la non-fiction.   Le but de cette série est de présenter des écrivain(e)s francophones qui sont publié(e)s en français et dont les écrits ne seraient pas autrement  accessibles aux lecteurs anglophones. 

SVP envoyez UNE micronouvelle inédite et attendez notre réponse avant de nous  envoyer la prochaine.

Avec votre lettre d’accompagnement, incluez une brève biographie (rédigée à la 3ème  personne et prête à être publier).

Quand nous avons des rédacteurs invitées, ils évaluent les textes à l’aveugle. Alors  veuillez donc ne pas inclure votre nom ni d’autres informations vous  identifiants dans le texte lui-même.  

Nous ne sommes pas en mesure de rémunérer les auteurs, mais nous sommes éternellement  dévoués à tous les écrivains que nous publions.

Droits d’auteur en ligne:  Si nous publions votre nouvelle, nous exigeons des droits exclusifs  électroniques pendant 3 mois et des droits non-exclusifs pour une durée  illimitée pour que nous puissions inclure le texte dans nos archives en ligne.  

Droits  d’auteur relatif au format imprimé: Nous exigeons des doits non-exclusifs  relatifs au format imprimé pour d’éventuels anthologies ou du matériel  promotionnel. Tous les autres droits restent à l’auteur.